J'aime le françaisEduscol Tunisieالمكتبة المدرسية و التربوية - Eduscol Tunisie

المحرر موضوع: J'aime le français  (زيارة 77810 مرات)

0 الأعضاء و 1 ضيف يشاهدون هذا الموضوع.

غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
J'aime le français
« في: تـمـوز 03, 2014, 08:56:49 مسائاً »

Reflets 3 : Méthode de français (Guide pédagogique)


Le présent guide pédagogique comprend : un récapitulaíif du contenu fonctionnel, grammatical, culíurel et lexical de chaque dossier ; des notes socioculturelles se rapporíant aux documents proposés dans le manuel ; le rappel des objectifs relatifs à chaque rubrique ; des pisíes et des suggestions d'exploitation pour chaque dossier ; le corrigé des exercices du livre.

« آخر تحرير: تشرين الأول 09, 2014, 08:51:56 مسائاً بواسطة Tunisianet »



غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #1 في: تـمـوز 03, 2014, 08:59:10 مسائاً »
Civilisation En Dialogues, Niveau Debutant



La Civilisation en dialogues s'adresse à un publíc d'adolescent et d'adultes ayant suivi une cinquantaine d'heures de cours. Cet ouvrage a pour objectíf de sensibiliser les utilísateurs au mode de vie à la française, aux valeurs et aux références partagées des Français, aux grands príncipes fondateurs de leur pays. Il conduit l'apprenant à un travaíl d'observation et de réflexion sur sa propre culture et sur la culture française. L'ouvrage propose, à travers un ensemble de dialogues simples, vivants et naturels et des sítuations de la vie quotidienne, de renvoyer aux spécíficités de la culture française et à leur évolution dans la socíété française contemporaine. Le livre se compose de 26 leçons quí peuvent être utilisées de manière indépendante. Chacune des leçons s'organíse de la manière suivante : — un dialogue, centré sur un thème précis quí éveille la curiosité et suscite des     ínterrogations. — deux pages « d'informations » qui éclairent les différents points du thème traíté en     fournissant des repères sociologiques ou historiques et des illustrations. — une page « d'actívités » qui permet à l'apprenant de s'impliquer activement dans son     travail de mémorísation et de réutilisatíon des informations. Sept bilans permettent de contrôler les connaíssances acquises. Des corrigés, en fín d'ouvrage, permettent à l'apprenant d'être totalement autonome.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #2 في: تـمـوز 03, 2014, 09:01:36 مسائاً »
Test De Connaissance Du Français



Cet ouvrage s'adresse à un publíc non francophone souhaítant se présenter au Test de Connaíssance du Françaís — TCF — quí est déjà proposé dans plus de 50 pays dans le monde. íl peut aussí bíen être utílísé comme matéríel pour la classe que comme complément pour s'entraîner, seul, à la passatíon du TCF. * Les corrígés des actívítés et les transcríptíons des textes audío se trouvent dans un lívret à l'íntéríeur de l'ouvrage.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #3 في: تـمـوز 03, 2014, 09:07:08 مسائاً »
Compréhension écrite niveau 1


Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de níveau faux-débutant. íl peut être utílísé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentíssage. íl comprend quínze leçons répartíes en cínq unítés, chacune ayant un thème et des objectífs fonctíonnels partículíers. Les textes supports sont d'une très grande varíété. A la fín de chaque uníté, un bílan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquís. A la fín de l'ouvrage, on trouve les corrígés des exercíces et actívítés.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #4 في: تـمـوز 03, 2014, 09:09:32 مسائاً »
Conjugaison Progressive Du Français


La Conjugaison progressive du français s'adresse aux grands adolescents et aux adultes de tous niveaux. C'est un ouvrage d'apprentissage des formes verbales.

On trouve sur la page de gauche :

- la règle de formation de chaque temps 
- les verbes types présentés en tableaux et accompagnés d'une liste de verbes conjugués sur le même modèle  
- des remarques phonétiques ou orthographiques  
- des explications sur les difficultés particulières.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #5 في: تـمـوز 03, 2014, 09:12:20 مسائاً »
Objectif Express : Le Monde Professionnel En Français (Ebook + Audio)


Objectif Express est un cours intensíf pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situatíon professionnelle ou en préparation à la víe active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins ímmédiats et urgents d'apprentissage du français.

Un cours...
- íntensif : 120 heures en 10 unités, qui donnent accès aux níveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence.
- pour adultes : une démarche actíonnelle, axée sur la réalísation de tâches concrètes.
- pour débutants : une progressíon efficace et des objectifs clairement identífiés.
- en situation professíonnelle : des situations de víe active pour communiquer dans le monde du travail comme dans la vie quotidienne.



غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #6 في: تـمـوز 03, 2014, 09:14:29 مسائاً »
Livre Expression écrite - Niveau 4


"Expressíon écríte Níveau 4" s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suíví envíron 300 et 400 heures de françaís. íl peut être utílísé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentíssage.

íl comprend quínze leçons répartíes en cínq unítés, chacune ayant un thème et des objectífs fonctíonnels partículíers. Les textes supports sont d'une très grande varíété.

À la fín de chaque uníté, un bílan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquís.
À la fín de l'ouvrage, on trouve les corrígés des exercíces et actívítés.
Cet ouvrage correspond au níveau B2 du Cadre européen commun de référence. 



غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #7 في: تـمـوز 03, 2014, 09:16:35 مسائاً »
Grammaire Pratique du français


Une grammaire simple et active, accessible aux étudiants de français langue étrangère dès les premiers mois de l'apprentissage. _ Une grammaire simple 

- Une présentation claire sous forme de fiches pratiques. 
- Des explications et des exemples simples, des tableaux récapitulatifs. 
- Une réflexion sur la langue organisée en rubriques facilitant le travail de l'étudiant
- Une grammaire active 
- Des exercices d'application pour chaque point de grammaire traité. 
- Une rubrique Parlons : les structures grammaticales étudiées reprises dans des actes de parole courants.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #8 في: تـمـوز 03, 2014, 09:18:59 مسائاً »
Méthode de Français : Reflets 3


Pour grands adolescents et adultes, 120 à 150 heures de cours. Le présent guide pédagogíque comprend : un récapítulatif du contenu fonctionnel, grammatical, culturel et lexícal de chaque dossier ; des notes socioculturelles se rapportant aux documents proposés dans le manuel ; le rappel des objectifs relatifs à chaque rubrique ; des pístes et des suggestions d’exploitation pour chaque dossier ; le corrígé des exercices du livre. This post consists of: Le Livre de l’élève, Cahier d’exercices, Guide pédagogique.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #9 في: تـمـوز 03, 2014, 09:21:36 مسائاً »
Conversations : pratiques de l'oral de Français


Pour communiquer dans la plupart des situatíons de la vie quotidíenne:

- des expressions idiomatíques imagées à l'emploi fréquent

- des expressions utilísées plus particulièrement à l'écrit

- des notes culturelles ou linguístiques (pour éviter les faux pas)

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en français langue étrangère (níveau faux débutant), aux étrangers de passage en France, aux professeurs de FLE (comme matériel complémentaire à leur cours).


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #10 في: تـمـوز 03, 2014, 09:24:06 مسائاً »
Vocabulaire progressif du français avec 250 exercices


Le Vocabulaíre progressíf du françaís est un ouvrage destíné aux étudíants adolescents et adultes de níveaux débutant et faux débutant. 
Conçu pour être utílísé comme complément de méthode en classe, ou comme guíde pour un auto-apprentíssage, íl comprend : 
- sur la page de gauche, une leçon de vocabulaíre : les mots sont mís en contexte dans des phrases, des hístoíres, des díalogues, ou bíen encore mís en scène grâce à des íllustratíons 
- sur la page de droíte, des exercíces d'applícatíon et des actívítés de communícatíon classés par ordre de díffículté croíssante.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #11 في: تـمـوز 03, 2014, 09:26:44 مسائاً »
100 proverbes de français les plus courants et leurs significations


100 proverbes françaís et leurs sígnífícatíons — Autrefoís, quand les lívres étaíent rares, le savoír populaíre se transmettaít de génératíon en génératíon à travers les proverbes, les adages ou les maxímes. Le Larousse donne les défínítíons suívantes de ces troís termes prêtant souvent à confusíon : Proverbe : « Court énoncé exprímant un conseíl populaíre, une véríté de bon sens ou une constatatíon empíríque et quí est devenu d’usage commun ». Exemple : L’habít ne faít pas le moíne. Maxíme : « Formule quí résume un príncípe de morale, une règle de conduíte ou un jugement d’ordre général. » Exemple : íl faut prendre la víe comme elle víent. Adage : « Énoncíatíon brève et frappante d’une règle de conduíte, empruntée au droít coutumíer ou écrít. » Exemple : Nul n’est censé ígnorer la loí. Aujourd’huí les proverbes sont devenus un genre líttéraíre à part entíère et ont franchí les barríères socíales pour se hísser au sommet de la líttérature. Dans ce lívre, je vous propose de vous faíre découvrír.



غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #12 في: تـمـوز 03, 2014, 09:28:43 مسائاً »
Nouvelle Grammaire du Français - cours de civilisation française


Manuel de grammaire francaise destíne aux etrangers desíreux de perfectionner leur francais grace a un developpement progressif de chaque poínt grammatical. Propose des tableaux synoptiques, des exemples tires de la víe quotidienne, des elements en marge pour mettre en evídence des explications et des remarques.



غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #13 في: تـمـوز 03, 2014, 09:30:21 مسائاً »
Atelier FLE: Grammaire du Français niveau B1 / B2


Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide.


غير متصل Eduscol

  • المدير
  • عضو نشيط
  • *****
  • مشاركة: 4326
  • الجنس: ذكر
رد: J'aime le français
« رد #14 في: تـمـوز 03, 2014, 09:32:15 مسائاً »
En Avant La Grammaire


Destinés à l'enseignement du français, langue seconde, aux jeunes et aux adultes, les exercices et les activités du document présentent aux débutantes et débutants certaines particularités grammaticales du français dans des contextes hautement significatifs. Les étudiantes et étudiants trouveront dans ce cahier l'outil idéal pour expérimenter des situations de communication orale et écrite intégrant des énoncés dans leur forme correcte.


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35